Rugby-Club-Nimes-Gard Trophée Jean Prat2006-2007La montée cette saison
sera plus difficile puisque seuls les 2 finalistes en
bénéficieront.
Poule 6 : matchs aller
Poule 6 : matchs retour
Comme la saison précédente le RCNG termine premier de sa poule et se qualifie pour les quarts sans avoir à passer par la case "barrages", quatrième au classement national derrière Blagnac, Aurillac et Périgueux. Ce résultat doit être souligné car il est à porter au crédit d' une équipe, qui après une fin de saison précédente délicate a su se montrer solidaire derrière son président historique revenu en catastrophe et un nouveau duo d' entraineurs. Barrages serrés ce 13 Mai : Oloron bat Tyrosse par 15 à 13, Lannemezan bat Massy par 26 à 23, Aix futur adversaire de Nimes bat Aubenas qui revient en fin de match par 26 à 20 et Chalon s' en sort un peu plus largement en battant Argelès par 22 à 11. Quart de finaleDu nouveau cette année avec des quarts en aller-retour, le qualifié direct se déplaçant pour le premier match.Nimes est la seule équipe rescapée de 2006,les grosses déceptions venant de Massy et surtout de Bourg.
Les autres quarts aller sont plus équilibrés : deux nuls, Chalon-Blagnac 26 à 26 et Lannemezan-Périgueux 22 à 22, et Oloron qui l' emporte à domicile sur Aurillac 24 à 18 .
Tous les autres qualifiés directs passent également le cap des quarts, facilement pour Aurillac qui s' impose 31 à 8 face à Oloron et pour Blagnac vainqueur de Chalon par 27 pts à 14, laborieusement pour Périgueux difficile vainqueur de Lannemezan par 13 pts à 12. Demi-finalePas de dimanche de repos, la machine est bien lancée pour de nouveaux aller et retour !
Alors que Nimes, par son envie d' aller au bout, se surpasse et préserve ses chances pour le match retour, Aurillac tue tout suspense en s' imposant à Périgueux sur le score fleuve de 47 à 6.
Comme l' an dernier, le RCNG, sans jamais démériter, échoue sur la dernière marche devant un Blagnac retrouvé. Pendant ce temps, Aurillac assure tranquillement sa place en finale sur le score moins sévère qu' à l' aller de 29 pts à 9. Le dimanche suivant à Rodez, Aurillac que Nimes avait battu par 15 pts à 9 à Kaufmann en phase qualificative, remporte le trophée sur le score très net de 31 à 6 à l' issue d' une finale parfois rugueuse. contact averon@wanadoo.fr
|