Rugby-Club-Nîmois Fédérale 2Saison 2014-2015Intersaison sereine, le club semble s'installer dans la stabilité. Travail remarquable de Michel Bérard qui conserve l'intégralité de son effectif, seuls Blanchet et Mailhan arrêtant.Un recrutement prudent et ciblé, deux ou trois retours d'anciens viennent par ailleurs étoffer l'équipe sans en destabiliser l'excellent esprit de groupe. Poule 5 aller.
Le RCN, contrairement à la saison passée, maîtrise les matchs à l'extérieur et en ramène au minimum le bonus défensif. A la maison les scores sont beaucoup plus étoffés bien que quelques bonus offensifs soient ratés de peu. Le club peut envisager assez sereinement sur sa lancée la qualification qu'il s'était fixée pour objectif. Poule 5 retour.
Magnifique série que ces matchs retours avec un seul léger faux-pas à Castelsarrasin. Le RCN termine largement en tête de sa poule et peut maintenant aller se mesurer sans complexe aux équipes de la poule 6. Phase finale secteur C.
La phase finale est ataquée sur les chapeaux de roue à Decazeville mais ensuite les pépins se multiplient, la machine se grippe et c'est une équipe amputée de six pièces maîtresses qui doit s'incliner avec les honneurs en quart. Mais la mission est assurée, avec un état d'esprit et une vaillance exemplaires l'équipe a gagné son ticket sportif pour la fédérale 1. Les fonds propres n'étant pas reconstitués, la DNACG émet un avis défavorable à l'accession. Le RCN fait donc appel mais le verdict tombe le 26 juin, négatif. C'e n'est que partie remise, le contexte devrait être bien plus favorable à l'issue de la saison 2015-2016. Et pendant ce temps Lavaur perd en finale contre l'armada strasbourgeoise à Givors. si vous avez besoin
d' un fichier
non compressé pour tirage papier : averon@wanadoo.fr
|