Rugby-Club-Nîmois Fédérale 2Saison 2015-2016A nouveau une intersaison calme marquée par le seul départ de Pellet, les arrêts de Corbière et Thomas, les retours de Mailhan, Dos Reis et des frères Vilaret et un recrutement très ciblé de jeunes joueurs. Le trio d'entraîneurs, inchangé, reste aux commandes et, après une accession invalidée administrativement, va s'appliquer à s'approcher encore un plus du bouclier.Le RCN se retrouve dans le secteur Sud-Est et va devoir se réadapter à un jeu souvent plus rugueux. La photo officielle de la 1 c'est ici : http://www.rcngalbum.com/saison1516/1off1516.JPG Et celle de la B, c'est là : http://www.rcngalbum.com/saison1516/2off1516.JPG Poule 4 aller.
Remarquable phase aller des Nîmois qui terminent seuls en tête d'une poule ou Tricastin et Hyères-Carqueiranne faisaient figure de favoris. Ni l'invalidation administrative de la montée ni la grave blessure récoltée par Tavite au championnat du monde militaire n'ont entamé le moral et la cohésion d'une équipe parfaitement soudée, un groupe où chacun se sent bien, une réussite exemplaire en ce domaine. Poule 4 retour.Tavite toujours absent, Méré opéré, Darmon handicapé par une blessure récidivante, une mutation professionnelle pour Grimal, une infirmerie en permanence bien remplie, autant de difficultés qui rendent la phase retour moins conquérante pour le RCN mais les remplaçants se mettent au diapason des titulaires et la première place de la poule est conservée devant Hyères-Carqueiranne, Bédarrides et Tricastin.
Phase finale secteur B.
4 matchs pour la montée, 4 victoires : le contrat sportif est plus que rempli. Après c'est tout pour le plaisir. Mais malheureusement ça va coincer en quart contre le numéro 1 de F2 : un très beau match, les Nîmois ont tout mis pour que ça passe mais ça n'a pas voulu rire. Restait à passer l'obstacle financier, pas le plus facile mais le président Bonné réussit avec brio à convaincre la DNACG que ces quatre ans de purgatoire avaient été placés sous le signe d'une rigueur exemplaire et qu'il était maintenant temps de tourner la page. En route donc vers une F1 qui a bien changé depuis que le club l'a quittée. si vous avez besoin
d' un fichier
non compressé pour tirage papier : averon@wanadoo.fr
|