Rugby-Club-Nîmois Fédérale 1Après un maintien plus que brillamment assuré, on repart pour un tour dans cette F1 bancale avec toujours sa poule "Accession".La "B" a été rayée des tablettes, un équipe Espoirs voit le jour, dans un championnat déconnecté de la première. ---- Pour bénéficier de commentaires éclairés veuillez-vous connecter au site du club : http://www.rcnimois.com/ ---- Saison 2017-2018La photo officielle de la 1 c'est ici . Poule 4 aller.Nîmes va terminer les matchs "aller" en tête d'une poule assez surprenante qui voit Macon moins fringant que la saison dernière et les deux promus, Vienne et Hyères-Carqueiranne tenir la route sans complexe.Une certaine difficulté à voyager, la blessure de Nicolas Alcade qui compromet le reste de sa saison, la sélection de Tavite en équipe de France de rugby à VII, il va falloir serrer les coudes pour conserver cette première place synonyme de phase finale avec matchs retours à la maison, mais les Nîmois savent faire, c'est même leur marque de fabrique.
Poule 4 retour.Une cascade ininterrompue de blessures va peser sur la phase retour.De nombreux Espoirs vont intégrer la première et se mettre au niveau; cependant le RCN va perdre de sa sérénité en déplacement : il terminera à la seconde place derrière Mâcon et devant les deux clubs de la Rade, Hyères et La Seyne.
Phase finale.Phase finale expresse pour des Nîmois envoyés en vacances en deux rounds secs par une équipe de Nantes pourtant pas favorite sur le papier mais particulièrement vaillante et tenace.Sauvent l'honneur de la poule, Mâcon logiquement et Vienne en créant la grosse surprise face à Cognac, un des favoris du championnat. La difficile période du bilan va s'ouvrir un peu tôt pour une équipe nîmoise "programmée" pour les demies.
si vous avez besoin
d' un fichier
non compressé pour tirage papier : averon@wanadoo.fr
|