Dernier match de 2019, sur le pré de Pierre-Rajon devant l' Equipe21, il était interdit de baisser les bras et les Nîmois ne l'ont pas fait : bien au contraire, ils se sont battus comme rarement pendant 80 minutes pour ne laisser échapper la victoire que dans les dernières minutes, injuste au vu de leur engagement.
Pluie, froid dès l'entame de match et ce sont les Nîmois qui prennent le jeu en main, les Berjalliens vont subir pendant de longues minutes mais ne craqueront pas et ouvriront même le score sur leur première incursion dans le camp visiteur, 3 à 0, mais ce n' est que partie remise puisqu' après plusieurs relances c' est Joris Simon qui va aplatir, Roche ajoutant la transformation, 3 à 7 à la 19 ème minute : pendant une heure les Nîmois vont garder la tête !
La pression des rouge et blanc continue, les Berjalliens limitent la casse et seuls les buteurs font enfler le score, 9 à 10 à la mi-temps, plus que mérité, un écart qui aurait dû être plus large.
En seconde mi-temps les Nîmois vont payer leurs efforts : les locaux reprennent lentement le jeu à leur compte, conduisant les Nîmois à défendre avec obstination et ceux-ci ont failli voir l' abnégation de tous récompensée... jusqu'à la 79ème minute où un coup de pied à suivre des ciel et grenat va faire basculer le score.
Enorme déception chez les Nîmois, énorme soulagement chez les locaux, le match restera dans les mémoires, le bonus défensif ne jouant même pas le rôle de consolation.
Created on 14/12/2019 12:12:16
with PhotoPageGen 7.3