Sous un soleil printanier, Nîmes va se rendre chez des Catalans en recherche de points aprčs quelques contre-performances ŕ la maison et ça ne peut ętre que compliqué.
Pourtant dčs la 2čme mn sur une pénalité aux 40 m de Roche, ce sont les Nîmois qui ouvrent le score (0-3). Mais l'embellie est de courte durée et aprčs une perte de balle en touche aux 50 m ( la touche, un point qui mérite encore du travail ), les Catalans récupčrent le ballon et foncent derričre la ligne (7-3 ŕ la 10čme mn). Puis, 10-3 sur une pénalité ŕ la 15čme mn. Puis sur une nouvelle perte de balle, les joueurs de Céret traversent plein centre sans placage pour aplatir entre les poteaux ŕ la 20čme mn (17-3). Dans cette premičre période, les nîmois n'arrivent pas une seule fois ŕ entrer dans les 22 adverses et reviennent au score par deux pénalités aux 50 m ŕ la 30čme mn et aux 40 m sur la droite ŕ la 38čme mn (17-9). Mais une nouvelle attaque d'école sur le côté droit de Céret qui profite de nos placages ratés permet aux locaux d' inscrire un 3čme essai juste avant le repos (24-9).
Les Catalans reprennent la seconde mi-temps en inscrivant une nouvelle pénalité 27-9 mais sur la premičre incursion nîmoise dans les 22 adverses c'est Chicker qui réduit le score par un essai en coin ŕ la 50čme mn (27-14).
Quatre mn plus tard sur un dégagement contré c'est Bosca qui va inscrire un nouvel essai (27-21). Mais dans les derničres 25 mn, les gardois ne reviendront jamais au score. Deux pénalités pour Céret et une pour Nîmes portent le score ŕ 33-24 ŕ 1 mn de la fin. Et le dernier essai de Joris Simon sur relance de Mazet vient trop tard dans les arręts de jeu pour inverser le résultat mais sauve le point de bonus défensif (33-31 score final).
On a vu cet aprčs-midi une équipe de Nîmes ŕ 2 visages avec une premičre mi-temps assez médiocre oů on a pu comptabiliser une multiplication de pertes de balles en touche et de placages ratés et surtout aucune attaque dans les 22 mčtres adverses puis une seconde période nettement meilleure avec un banc qui tenait la route mais le mal était déjŕ fait et les Cérétans ont pu gérer leur avance sans véritablement trembler.
Created on 23/02/2020 23:30:27
with PhotoPageGen 7.3