Grand beau pour cet éternel classique auquel s'ajoute le duel inédit des frères Niérat.
Un stade de Coubertin sans la présence d' Abel Lorente, c'est un peu de l'histoire de Château qui s'en va.
On sent d'entrée de jeu que les Nîmois ne sont pas venus pour perdre, confiants avec la rentrée de Tim Daniel.
C'est pourtant Châteaurenard qui va mener 10 à 0 au bout d'un quart d'heure, sans que le match ne se soit vraiment emballé, les deux équipes se neutralisant.
Nîmes va revenir, pénalité de Roche,essai de Sparano, transformation, 10 à 10 à la 25ème minute. Nîmes va même mener, 10 à 13 à la demie heure de jeu et semble en place mais le buteur local Monié va égaliser avant la pause, 13 à 13 et la machine ne repartira pas en seconde mi-temps.
Une seconde mi-temps où l' équipe nîmoise va se déliter lentement. Plus de vaillance, plus d'envie du côté des locaux, la pression qui s'accentue, une défense efficace mais poussée à la faute sous le reculoir et un buteur rouge et bleu impeccable : ce sont 4 nouvelles pénalités qui vont conduire au score final de 25 à 13.
Châteaurenard enfonce le clou dans les dernières minutes en préférant les pénaltouches aux tentatives, le coup de sifflet final est le bienvenu.
Après s'être fait étriller à Bourg, Bourgoin va nous attendre devant les caméras de l' Equipe, vivement la trêve hivernale.....
Created on 09/12/2019 18:52:36
with PhotoPageGen 7.3