Longue minute de silence pour honorer la mémoire de Stéphane Nardy, entraîneur des Féminines, décédé brutalement à l' âge de 47 ans. Dur week-end pour Kaufmann qui avait vu la veille un joueur murétois en football américain être victime d'un arrêt cardiaque.
Les Nîmois sont dans l'obligation de montrer qu'ils sont chez eux et prennent d'entrée les affaires en main, deux essais de Le Boulanger et Barnérias en 7 minutes, deux transformations et une pénalité de Roche impeccable, 17 à 0 en 14 minutes de jeu, Kaufmann est prêt à s'enthousiasmer, mais la machine va s'enrayer et Castanet va se mettre à y croire, un essai transformé, 3 pénalités de Folliot, 17 à 16 à la demie heure de jeu, on se demande si le scénario catastrophe est en train de se rejouer.
C'est Alex Nierat qui va s'arracher en fin de première période pour remettre les choses en place, 24 à 16 à la mi-temps, on respire un peu mieux.
Avec le vent et un bon jeu au pied Nîmes va occuper le camp de Castanet mais va être dans l'incapacité de franchir la ligne : les visiteurs, sur la défensive, multiplient évidemment les fautes et Roche creuse l' écart, 30 à 16 à la 66ème minute mais une fois encore les visiteurs vont réagir et s'installer dans les 22 Nîmois concluant par un essai qui, transformé, leur offre un bonus défensif amplement mérité.
Une victoire attendue, une victoire méritée, une victoire qui fait plaisir mais à nouveau des hauts et des bas, la maîtrise des 80 minutes a encore fait défaut : dimanche prochain Céret nous attend de pied ferme comme d'habitude, relâchement interdit !
Created on 17/02/2020 06:39:12
with PhotoPageGen 7.3