Une équipe nîmoise avec 17 titulaires à la main courante, des Narbonnais toujours en course pour la qualification à la phase finale avec la montée en point de mire, il y avait de quoi être inquiet mais dès le coup d'envoi on a senti que les Nîmois n'avaient pas choisi de faire de la figuration et ils occupaient le camp orange et noir, Simon Vilaret concrétisant pas une pénalité à la 3ème minute (3-0).
Narbonne accélère le rythme, ses attaques balayent le terrain, les Nîmois plaquent à tour de bras mais ne vont pas toujours chercher leurs adversaires virevoltants assez vite et ce sont trois essais qui permettent aux visiteurs de prendre le large à la demie heure de jeu (3-21).
Un jaune contre Narbonne et ça change tout, les Nîmois prennent alors le jeu à leur compte, les avants font un gros boulot et Sparano puis Alex Niérat concluent derrière la ligne, en coin ce qui rend les transformations délicates.
13 à 21 à la mi-temps, 2 essais à 3, une première période exemplaire pour des vert et rouge qui ne font pas de complexe.
Nîmes attaque la seconde mi-temps avec la même envie, se crée plusieurs occasions, mais pendant un quart d'heure seuls les buteurs concrétisent, 19 à 24 à 52ème minute. Sur un très beau mouvement les Nîmois sont à deux doigts de marquer mais les Narbonnais se reprennent et vont regagner leur bonus offensif avec trois essais supplémentaires, les dernières minutes étant difficile pour une défense locale sur les genoux.
Score trop lourd mais une satisfaction, la relève est bien au rendez-vous, ayant beaucoup gagné en maturité par rapport au début de saison.
Created on 29/02/2020 09:50:15
with PhotoPageGen 7.3