Le couvre-feu se généralise dans le Sud-Est et les horaires s'en trouvent chamboulés, la pérennité même du championnat est menacée.
Villeurbanne vient de perdre d'un point à la maison contre Bédarrides et se doit de réagir mais Nîmes aussi doit montrer un autre visage, ça promet et ça va offrir un match de très bon niveau, disputé jusqu'à la dernière seconde.
Même si Villeurbanne ouvre le score par une pénalité dès la première minute, cette mi-temps va être celle des Nîmois dominateurs de bout en bout : 3 essais contre 3 pénalités, 3 essais du "Papa", Tim Daniel qui montre le chemin et des "petits nouveaux" Guillimin et Berthault qui ne sont pas en reste.
Nîmes mène 14 à 3 au quart d'heure de jeu et les locaux vont mettre du temps à comprendre ce qui leur arrive puisque la mi-temps sera sifflée sur le score de 19 à 9 pour les Verts.
La seconde mi-temps sera celle du réveil villeurbannais mais les Nîmois vont tenir le coup grâce à une défense intraitable : les Blancs vont revenir à 19 à 22 suite à un essai à l'heure de jeu et l'espoir renaît chez eux, cependant la mêlée nîmoise fait encore quelques misères à sa vis à vis et obtient une pénalité cruciale, 19 à 25 à la 72ème minute.
Les Villeurbannais n'ont plus qu'une solution, attaquer tous les ballons, c'est ce qu'ils font et ils marquent à la dernière minute, heureusement en coin, 24 à 25, transformation délicate... ratée de peu, on comprend facilement la joie nîmoise.
Défaite cruelle pour Villeurbanne mais victoire cent fois méritée pour Nîmes, très certainement le premier match plein de la saison et ce contre un club ambitieux.
En lever de rideau les Espoirs face à une équipe accrocheuse vont conserver leur invincibilité grâce à un nul, 29 à 29 , c'est du solide !
Created on 25/10/2020 08:00:49
with PhotoPageGen 7.3