Après un match aller qui avait laissé un goût d'inachevé et en pleine féria les Nîmois se devaient de montrer qu'ils valaient mieux que leur dernier résultat à la maison et ils l'ont démontré pendant 80 minutes malgré un effectif encore une fois remanié au sein duquel tous se sont transcendés.
La première mi-temps a vu les Nîmes se mettre plusieurs fois en position d'aller à l'essai et même si la marque a peu évolué (0 à 3) , ce sont les Varois qui doutaient et étaient sur la défensive. Tous les nîmois s'arrachaient, conscients d'avoir le match en main.
La seconde mi-temps reprenait sur le même tempo mais un double jaune sur Gonzalès ( la même punition que sur Robbe à l' aller, une méthode imparable pour fragiliser une équipe, on se serait cru revenus à la grande époque de Dartigeas..... ) allait encore compliquer la vie des visiteurs.
Les Nîmois cependant restaient dominateurs et leur avantage augmentait jusqu'à 7 à 16, 9 points d'écart à l'heure de jeu et tout pouvait basculer.
Mais à 15 contre 14 puis contre 13, les locaux relevaient la tête pour finir par mener 22 à 19, avantage que les Nîmois contestaient jusqu' au bout en signant la victoire d'un essai collectif.
Un grand match vraiment qui vient clôre une saison exemplaire. Dommage pour cette finale que les Nîmois auraient mérité de jouer, largement mérité !
E t pendant ce temps les M18 remportaient le bouclier contre Dax, un beau dimanche !