Mâcon : 22 --- Nîmes : 25.

dimanche 24 Avril 2022

slideshow

Click a picture to enlarge it



Deuxième tour d'élection présidentielle et 350 kms pour rejoindre la Saône et Loire.
Mâcon n'a jamais été un club facile pour les Nîmois et c'est la première confrontation contre un club de la "fameuse" poule 2.
L'entrée de match confirme que ce ne sera pas facile : main-mise des Mâconnais sur tous les compartiments du jeu et à la demi-heure, 22 à 6, 3 essais des locaux et du côté nîmois Samuel Roche limite les dégâts par deux pénalités.
Et puis en seconde mi-temps le moteur mâconnais se grippe et ce sont les Nîmois qui vont prendre les affaires en main avec un Vincent Debladis toujours là quand il faut : l'essai de l'égalisation et le drop de la victoire sont à porter à son compte.
Comment expliquer l'effondrement des locaux ? Sans doute deux causes principales :
- la condition physique, les locaux étaient au bout du rouleau alors que les Nîmois, parfaitement préparés, enfoncaient le clou.
- le banc et le coaching : un très beau banc et, quand les "vieux" sont rentrés avec toute leur expérience et leur sérennité l'équipe a retrouvé confiance et envie, jouant de plus en plus juste.
Reste à confirmer cela samedi prochain, les visiteurs sauront à quoi s'attendre et leur entraîneur, Aguilar, Nîmois la prochaine saison reverra très certainement sa stratégie.
Les Nîmois sont bien évidemment favoris sur les deux matchs, et s'ils le confirment, ils rencontreront le vainqueur de Marmande-Rumilly, Rumilly ayant les faveurs des pronostiques.



Created on 25/04/2022 08:20:36
with PhotoPageGen 7.9