Dernier match de la saison à Nîmes pour une demie finale aller contre le leader de la poule 2 Hyères-Carqueiranne, équipe forte de nombreux anciens pros de Top 14 ou de ProD2.
Les Nîmois ne vont pas entrer dans le match avec leur enthousiasme de ces derniers temps malgré une équipe fort peu remaniée, seul Darmon non remis de sa blessure à l'épaule manquant à l'appel.
Est-ce la fatigue cumulée sur les derniers matchs ? Est-ce l'appréhension de la carte de visite de l'adversaire pour ce match au sommet ? Est ce un arbitrage orienté sur l' outsider ? Sans doute doute un peu de tout ça face à une équipe particulièrement réaliste qui a sû saisir toutes les occasions.
Ce départ difficile va conduire Nîmes à être mené 11 à 0 dès la 13ème minute. La partie, parfois heurtée, va s'équilibrer ensuite davantage mais les visiteurs arriveront à la mi-temps avec un avantage de 15 pts (18 à 3) grâce à deux essais (5ème et 32ème minutes).
C'est cet écart qui va se retrouver en fin de match, la seconde mi-temps ayant vu les Nîmois s'accrocher bien qu'à 14 après le second jaune de Charles Robbe, un essai de Samuel Roche à la 65ème minute venant priver les Varois du bonus offensif.
Faire mieux au match retour dimanche prochain reste une hypothèse réaliste, faire basculer le résultat sur les deux matchs serait un exploit rare, il reste 80 minutes pour finir en beauté une remarquable saison !