Rumilly : 19 - Nimes : 16.

08/05/2022

slideshow

Click a picture to enlarge it



Match aller au stade des Grangettes en terre de Haute Savoie, jamais simple d'y faire un résultat.
Nîmes attaque avec le vent, rentre très vite dans le match et mène rapidement 6 à 0 avant qu'un essai rouge et noir ne redonne l'avantage aux locaux. C'est cependant Nimes qui tournera en tête à la mi-termps, 9 à 7 sur une troisième pénalité de Roche.
Le fait marquant de cette première mi-temps, c'est le rouge de Gonzalez à la 14ème minute qui va mettre les Nîmois dans l'obligation de se sortir les tripes pour compenser cette inféririté numérique, ce qu'ils feront parfaitement.
Avantage numérique et vent favorable en seconde mi-temps, tous les ingrédients pour que Rumilly se reprenne, ce qui se concrétisera sur le terrain, mais uniquement par des pénalités, 16 à 9 pour les rouge et noir, l' affaire semble entendue mais les Nîmois prennent des risques et, à 13 contre 15, c'est Samuel Roche qui a l'issue d'une contre attaque sans bavure inscrit l'essai de l'égalisation.
Rumilly réagit, la défense nîmoise est à la peine et une dernière pénalité sous les poteaux offre aux locaux une petite victoire, certes satisfaisante mais pas nécessairement suffisante avant le match retour à Kaufmann.
Rumilly est prenable mais ne viendra certainement pas résigné !



Created on 09/05/2022 08:19:00
with PhotoPageGen 7.9