Nimes : 48 - La Seyne : 26

dimanche 16 avril.

slideshow

Click a picture to enlarge it



Grand beau, Mistral de saison, un stade plein à craquer et les deux leaders de la poule à départager pour la première place et donc la qualification directe aux quarts de finale.
L'hégémonie a été réglée de façon claire et nette au terme d'un match joué à fond par les deux équipes et où à Nîmes le banc (si l'on peut encore parler de banc) a mis en valeur la richesse de l'effectif et la parfaite intégration de tous les "petits nouveaux".
Encore une grande journée pour Samuel Roche auteur de 33 points mais c'est toute l'équipe qui a rendu une copie parfaite.
Les Varois ne sont pas venus en touristes et les 20 premières minutes sont équilibrées, 6 à 8, Samuel Roche tenant la baraque par deux pénalités.
Mais la machine nîmoise va se mettre en marche et les locaux prendront la tête à la 23ème minute pour ne plus la lâcher, un essai de Roche omniprésent va creuser ensuite l'écart et la mi-temps est atteinte avec une petite marge de 19 à 8, reste à confirmer.
Les Seynois reviennent avec l'intention de ne pas baisser les bras, un drop d'abord puis un essai de chaque côté (Sparano pour Nîmes) et le score enfle, l'écart demeure.
un nouvel essai des visiteurs et le stress envahit les 4000 spectateurs, 29 à 26 à l'heure de jeu mais ce sera le chant du cygne des rouges !
Un carton jaune contre les Seynois et ce sera le cavalier seeul des Nîmois avec un festival d'essais de Samuel Roche encore, du capitaine Barnerias et de Thomas Roche , deux transformations de plus et un écart historique contre La Seyne.
Le stade peut respirer et exulter, on ne parle plus d'éventuel barrage mais de quart direct avec retour à la maison.
Contre qui ? Il faudra attendre une semaine pour savoir si ce sera le lointain Niort des mutuelles ou le plus classique Vienne de la Côte Rôtie : le choix est vite fait mais Vienne doit se déplacer :alors ?



Created on 17/04/2023 18:02:06
with PhotoPageGen 8.0