Après le match en demi-teinte contre Graulhet les Nîmois avaient à coeur de passer à la vitesse supérieure contre le coleader de la poule au stade du Loup Pendu sous un soleil printanier et ce fut fait de main de maître : 42 ou 44 pts, on ne sait plus très bien mais les locaux ont été totalement étouffés par des visiteurs qui ne leur ont pas laissé une seconde de répit dans ce match où tout fonctionnait et s'enchaînait à la quasi perfection.
6 à 23 à la mi-temps, l'affaire était déjà presque entendue, deux essais de Rémy Pichard et du capitaine Barnérias, 2 transformations et 3 pénalités du métronome Samuel Roche, les locaux ne se voyaient offrir aucune chance d'exploiter leurs rares ballons.
La seconde mi-temps sera la copie conforme de la première : des locaux sous pression, des Nîmois déroulant, 3 nouveaux essais de Charles Robbe, Pichard pour le doublé et Darmon pour signer son retour en grande condition, avec bien sûr les transformations de Roche.
Match exceptionnel, match de référence, chacun ira de son qualificatif, mais un grand moment de rugby dont on se souviendra longtemps.